“Vas-y, doucement, et mets-toi dans le vide. Tu te sens bien là ?”
Réfugions-nous est une création articulée autour du cirque, des arts plastiques, du théâtre acrobatique et de la création sonore. Elle met le corps en situation. Celui des artistes, bien-sûr, mais aussi celui des publics. Nous voilà conviés dans un espace singulier, un espace partagé.
La Mondiale Générale vous adresse une invitation : ici, aucune distinction entre scène et gradin, venez comme si vous étiez invités à uǹ dîner.
On s’occupe du menu et vous, de trouver la place qui vous convient. Essayons ensemble de nous décaler légèrement, en douceur, d’être un peu plus attentifs aux autres, à soi-même, à ce qui nous sépare et à ce qui nous lie. Une fois sur place, ce sera une histoire de rapport humain, d'empathie et de bon sens. Puis on oubliera les mots et les idées.
À la manière d'un roman dont nous sommes les héros, le spectacle se fabrique, petit à petit, avec soin. Et soudain, ici et ensemble, autour de bastaings, sous un oursin de bois, on se retrouve, dans un refuge rien qu'à nous !
Un cadeau de douceur et d’humanité où la pratique circassienne est utilisée comme outil, pour se questionner sur le monde, toujours avec une bonne dose d’humour.
Avec le soutien de la Ville de Créon