L’art n’est ni un luxe ni un dérivatif, il permet aux spectateurs de se forger des outils de compréhension du réel. En tant que citoyens, nous en avons besoin dans ce moment de grande tension que connaît notre société.
Larural poursuit un idéal et souhaite que l’art soit vecteur de liens poétiques et politiques entre les humains et choisit de se mettre en relation avec toutes les dignités culturelles présentes autour d’elle.
Nous aimons fabriquer en collectif, expérimenter de nouvelles initiatives culturelles et citoyennes sur le territoire et insuffler un esprit de fête fédérateur et convivial.
Cette saison dévoilera en fil rouge des artistes qui s’interrogent sur les libertés dont nous disposons pour s’émanciper et pour tenir debout. Souvent avec humour et délicatesse, nous questionnerons comment se façonnent le parcours des hommes et des femmes. Nous traverserons les grands piliers qui nous constituent : les héritages familiaux, l’invisibilité de la vieillesse, le poids du couple… Et nous trouverons ensemble des espaces communs, comme des refuges pour s'accompagner, prendre le temps de se regarder, de se parler et de prendre soin les uns des autres.
Carlina Cavadore
Directrice artistique